Salade de Kale automnale

Bonjour !

J’espère que vous profitez bien de ces journées d’automne pluvieuses et venteuses, ou bien, comme moi, vous les passez à étudier !

Pour faire une mini pause d’étude justement, je m’accorde quelques minutes afin de vous partager une recette délicieuse qui nous rappelle ces bons jours d’été où il faisait chaud !

Colorée et délicieuse à souhait, cette salade est faite à base de kale, un légume malconnu appartenant à la famille des choux.

Pour ceux qu’il est totalement inconnu, il ressemble à ça:

Kale frisé

Très vert et peut-être pas attirant pour certains ! Il en existe aussi d’autres variétés, comme le dinosaur Kale:

Pourtant, bien apprêté, il est super délicieux ! Bien sûr, sa texture très ferme et rigide demande un traitement spécial… Si vous voulez le consommer cru, vous devez le masser pour obtenir une consistance qui rappelle celle de la laitue ! Et oui, il faut parfois chouchouter certains légumes capricieux. 😀

Pour en revenir à la recette, en voici les ingrédients:

Salade de Kale automnale

– 2 1/2 tasses de kale frisé lavé cru
– 1 poire coupée en dés
– quelques canneberges séchées (ou raisins secs)
– noix de grenoble
– 1 petite carotte râpée
– fromage de chèvre au goût (facultatif)
–  vinaigrette Cinnamon Dijon Vinaigrette

1. Placer le kale dans un bol et y ajouter 2 c. à table de vinaigrette (vous pourrez en ajouter à votre guise au fur et à mesure). Masser vigoureusement le kale avec les mains pour en amollir la texture environ 2-3 minutes. Vous allez voir, il devient vert plus foncé et vraiment plus mou au fur et à mesure que les minutes passent !

2. Placer le kale ramolli dans un bol et ajouter le reste des ingrédients et parsemer de fromage de chèvre. Côté protéines, vous pouvez accompagner cette salade avec un ou deux oeufs frit, poché ou à la coq.

3. Voilà !!

Je ne vous promet pas des articles de manière régulière puisque mes cours me demandent beaucoup de temps.

Cependant, bonne nouvelle, je viens de terminer de lire le livre Whole food to thrive de Brendan Brazier. Je suis une grande fan de lui. Alors je vais vous revenir prochainement avec des commentaires là-dessus !

Sur ce, bonne fin de mois d’octobre et j’espère que vous profitez de la saison des courges pour refaire vos réserves de vitamine A !

Catherine

4 réactions sur “Salade de Kale automnale

  1. Ça pourrait peut-être fonctionner à la limite, mais je crois que tu devrais y aller mollo sur le massage, pour ne pas te retrouver avec de la purée d’épinards ! Rendu que tu as une base de verdure, c’est la vinaigrette qui rehausse vraiment le tout !

  2. Pingback: Things I’m loving right now | Sur les traces d'une gaspésienne gourmande…

Laisser un commentaire

