« Céréales » banane, poire et gingembre

Allo !!

Comment se déroule votre semaine ? Pour ma part, je suis en mi-session, mais malheureusement, cela ne signifie pas une semaine de congé proprement dit ! Le vrai terme qu’on devrait utiliser a mon avis, c’est une semaine de « mise à jour » parce que même si on a pas de cours, le tout s’arrange pour qu’on ai des examens en revenant et des travaux à remettre… alors vous voyez pourquoi ! Heureusement, je tente de m’accorder quelques temps pour essayer de nouvelles recettes ! En voilà justement une pour le petit déjeuner.

Depuis que j’ai essayé et adopté la recette de crème Budwig à boire de Brutalimentation à la mi-septembre, je me prépare des smoothies presque à tous les matins, en y ajoutant différents fruits et différentes graines, toujours dans le but d’augmenter le potentiel nutritif de mon déjeuner !  Parfois, quand j’ai un peu plus de temps je me prépare cette recette de « céréales » tirée du livre Thrive Diet de Brendan Brazier, ce triathlète de la Colombie-Britannique bien connu dans la blogosphère. J’ai tendance à délaisser grandement tout ce qui est transformé et à essayer le plus possible de faire tout moi-même. Cette recette que je vous partage est remplie de « power food » comme disent les anglophones, c’est-à-dire des super-aliments qui fournissent une grande quantité de nutriments au corps pour leur volume.

« Céréales » banane, poire et gingembre

1 banane
1 poire
1 date fraîche
1 c. à soupe ou plus d’amandes crues (non-rôties ou salées)
1 noix du Brésil
1 c. à table de graines de lin moulues
1 c. à table de graines de chanvre
1 c. à thé de cacao cru ou de caroube
1/2 c. à table de gingembre frais râpé
1/4 tasse de millet soufflé (facultatif)
1 tasse de boisson non-laitière de votre choix (j’ai utilisé de la boisson d’amandes)

Couper la banane et la poire en morceaux. Dénoyauter la date et la couper également en petits morceaux. Couper les amandes  et la noix du Brésil en morceaux si désiré. Ajouter tout le reste des ingrédients et mélanger à la cuillère. Ajouter la boisson non-laitière au goût ! Pour ma part, comme c’est l’automne et qu’il fait plus frais, j’aime faire chauffer ma boisson d’amandes au micro-ondes quelques secondes pour avoir un bon déjeuner tiède et réconfortant !

 Vous avez là un bol de « céréales » bien plus nutritif que plusieurs autres bols de céréales raffinées du commerce souvent remplis de sucres et d’agents de conservation dont on ne peut pratiquement pas prononcer le nom !  Juste à titre d’information, la banane fourni environ 450 mg de potassium (dépendament de la grosseur), la poire fourni 5 g de fibres et du cuivre, les graines de lin et de chanvre apportent des oméga-3 végétaux, les amandes fournissent du magnésium, du manganèse, du cuivre, de la vitamine E et B2 et la noix du Brésil apporte assez de sélénium pour combler notre apport quotidien recommandé ! De quoi à donner envie de changer de petit déjeuner !

Catherine

5 réactions sur “« Céréales » banane, poire et gingembre

  1. Wow! C’est certain que je me fais ce dejeuner dans les prochains jours! Tu me rapelle justement que j’ai amene ce livre dans mes baggages mais je ne l’ai toujours pas reouvert…

  2. Pingback: Les graines de chanvre… êtes vous tombé sous le charme ? | Sur les traces d'une gaspésienne gourmande…

  3. Pingback: Les graines de chanvre… êtes-vous tombé sous le charme ? | Miss Nutritivus - Catherine Lepage, Nutritionniste

Laisser un commentaire

