Ma recette favorite de pancakes…

Bon matin à tous !
J’espère que vous passez une belle fin de semaine et que vous profitez de la neige même si le froid est à l’honneur ces jours-ci !
Ce sera un article court ce matin puisque j’ai pas mal de choses à mon agenda aujourd’hui, mais je tenais à écrire un p’tit quelque chose quand même. 🙂
Allons droit au but, voici le sujet principal :

Des pancakes !!! Ou appelées plus communément ici des crêpes. J’ai essayé plusieurs recettes de pancakes et malgré tout, j’ai toujours penchée pour le goût de la farine de sarrasin… Je sais, elle a un goût particulier, mais je vous jure qu’avec cette recette hors du commun et nutritive, vous allez changer d’idée.

Voilà MA recette favorite (pour 2 grosses portions) :

1 tasse de farine de sarrasin
1/4 de tasse de graines de lin moulues
1/4 t de farine de chanvre
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de muscade
1 banane
environ 2 t d’eau tiède
1/3 t de flocons d’avoine (ou autre au choix) facultatif

Dans un bol, mélanger ensemble les farines, les graines de lin, la poudre à pâte, la cannelle et la muscade. Dans un mélangeur (ou à la main), défaire la banane en purée avec l’eau. Ajouter doucement ce mélange aux ingrédients secs, jusqu’à former un mélange lisse pas trop épais. Rajouter de l’eau si votre pâte est trop épaisse (elle va mal s’étendre dans la poêle à la cuisson). Ajouter les flocons d’avoine et bien mélanger. Faire cuire dans une poêle avec de l’huile de noix de coco ou une autre huile au choix !
Cette recette est tirée du livre « The Thrive Diet » de Brendan Brazier.

Ma tasse préférée remplie de thé Earl Gray Oolong de chez David’s Tea. J’adore les dimanches matin tranquilles, me réveiller doucement et contempler la tranquillité du moment… 🙂
Et vous, que faites-vous de vos dimanches matin ?

Catherine

8 réactions sur “Ma recette favorite de pancakes…

  1. Ta tasse est trop mignonne! J’adore la jolie vaisselle, c’est encore plus attrayant de manger =)
    Tes crêpes ont l’air bonnes. J’aime bien la farine de sarrasin. Où as-tu trouvé ta farine de chanvre? J’ai des graines de chanvre, alors crois-tu que si je les passe au robot, ça donnerait le même résultat?

    • Merci !!
      J’adore la vaisselle unique et attrayante et les meilleures endroit pour en dénicher, ce sont les ventes de garage !
      J’ai trouvé ma farine de chanvre dans un petit commerce à Rimouski, mais je crois que tu peux essayer de passer les graines de chanvre au moulin à café, ça pourrait donner une belle texture. Mais attention de ne pas trop les moudre, car je crois que ça pourrait te donner du beurre de chanvre !

  2. Hihihi! Trop cool le hibou!! 🙂

    Tes crepes tombent tout a fait dans mes cordes! Il me reste a convaincre Steven de delaisser son smoothie a l’orange pour au moins un matin. Ce n’est pas chose faite!

  3. Je ne savais même pas que ça existait, la farine de chanvre. C’est vrai que c’est bon, des crêpes. J’en mange justement ce matin =)

    Le dimanche matin, quand je ne travaille pas, j’aime bien me faire un bon déjeuner que je mange dans le salon avec un livre ou le journal.

    J’aime beaucoup ta tasse également.

  4. J’ai cuisiné cette recette de crêpes ce matin et elle était fabuleuse. C’est certain que ces crêpes se retrouveront à nouveau sur ma table lors d’un prochain déjeuner.

    J’aime beaucoup te lire, soit dit en passant. 🙂

Laisser un commentaire

