Une nouvelle recette pour le déjeuner…

Alloa !
J’espère que vous allez bien ! Je vais partager avec vous une recette excellente pour le déjeuner. C’est quelque chose de chaud, moelleux, recouvert de fruits et de miel (ou de sirop d’agave) : des pancakes! Je sais, vous devez dire encore des maudines de pancakes…. mais que voulez-vous, c’est devenu mon obsession ces temps-ci.  Cette fois, légère différence, c’est une recette de mon cru ! À force d’essayer des recettes ici et là, j’ai fini par forger la mienne. Et à ma grande surprise, se sont les plus épaisses et moelleuses que j’ai mangées ! Elles sont à base de farine de sarrasin, mais je les ai aussi essayées avec de la farine de quinoa et le résultat était tout aussi bon. Donc, voilà enfin, j’arrive dans le vif du sujet : la recette.
N’ont-elles pas l’air délicieuses?
Sans plus tarder, voici avec quoi vous pouvez les faire:
(pour 1 personne)

1/4 t de farine de sarrasin (ou autre type au choix)
1 ctble de farine de chanvre
1 ctble de graines de lin moulues
1/4 c. à thé de poudre à pâte
pincée de sel
pincée de cannelle (ou plus au goût, dans mon cas c’est plus plus plus)
2 blancs d’oeufs
environ 1/4 t d’eau

Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol. Ajouter les blancs d’oeufs et l’eau et mélanger au fouet jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse pas trop épaisse pas trop claire. Faire cuire le tout dans un poêlon anti-adhésif. Garnir de fruits frais et de miel ou sirop d’agave !

J’utilise des oeufs de nos poules depuis que je suis de retour en Gaspésie. Elles produisent tellement, c’est fou ! Et ne croyez pas qu’elles sont renfermées dans un poulailler ou dans un enclos grillagée : elles sont libres dans la cours comme l’air et mangent ce qu’elles veulent. Tu parles des poules heureuses !
Une belle poulette 😀

Par dessus le marché, notre jardin surproduit des framboises cette été. Ma mère n’arrête pas d’aller en cueillir (et moi je les mange ahaha !) mais c’est sans fin.

Et on en a encore 3 autres bols qui ne sont pas photographiés… 😀
Voilà, je vous quitte là-dessus et à la prochaine pour un recap des dernières semaines.

Catherine

Laisser un commentaire

