Des biscuits au chocolat… crus !

Bonjour !
et bien oui, vous avez bien lu ! Des biscuits au chocolat crus qui sont aussi délicieux que des cuits, je vous le jure ! Pour preuve, ceux que j’ai ont survécus 1 1/2 journée sur le comptoir… (j’ai pas été seule à les manger tout de même).
Si vous êtes fans de chocolat comme moi, vous aimez tout ce qui sent le chocolat, goûte le chocolat et les chocolats de toutes les couleurs et les saveurs, en passant du piment fort au zeste d’orange.., Ah, quoi de plus sensationnel que de laisser fondre un carré de chocolat noir à la fleur de sel et prendre le temps de déguster tous ses arômes? Bon j’arrête ou je vais aller au magasin m’en acheter… 🙂
Pour faire diversion, voici la recette que je voulais vous partager et qui met en vedette ce fabuleux ingrédient !

Biscuits crus double chocolat (adaptée livre Whole Food to Thrive de Brendan Brazier) 
Ce qu’il vous faut, pour 1 1/2 douzaine
1/4 t de noix de coco râpée non-sucrée
1/3 t de farine de noix de coco (si vous en avez pas sous la main comme moi, de la farine de chanvre ou de sarrasin fait aussi bien)
2 ctble de poudre de cacao de bonne qualité
2 cthé de poudre de maca
1 ctble de sucre turbinado (si vous le désirez)
pincée de sel
2 ctble de beurre d’amande naturel
1/2 cthé d’extrait de vanille
3/4 t de date Medjool (il faut absolument prendre ce type de date et pas d’autres 🙂 )
1 3/4 onze de chocolat noir, haché en morceaux fins

Mettre la noix de coco, la farine de coco, la poudre de cacao, le maca, le sucre et le sel dans un mélangeur. Mélanger légèrement en appuyant par coup, et ajouter ensuite le beurre d’amande et la vanille et ajouter les dates par petites quantités.
Réduire en purée jusqu’à l’obtention d’une belle pâte foncée et qui commence à prendre en « boule ».
La pâte doit coller ensemble facilement lorsque vous en presser une petite quantité entre vos doigts. Si elle est trop sèche, ajouter un peu d’eau (pas plus de 1/2 c à thé à la fois). Si trop humide, ajouter un peu de farine de coco.
Transférer la pâte dans un bol et ajouter les morceaux de chocolat. Mélanger. Avez vos mains, façonner des boules d’environ 1 c à table. Placer dans une assiette et les aplatir légèrement pour leur donner un allure de biscuit. Et voilà !
Et voilà !
Je vous reviens prochainement avec un article qui parlera des graines de chanvre, un autre aliment à découvrir !

Catherine

11 réflexions sur “Des biscuits au chocolat… crus !

  1. Miam miam miam j’ai juste envie de manger une palette de chocolat entière!!!!! Je bave ;P
    Pour rendre tes biscuits crus encore plus crus, on pourrait utiliser du cacao cru 🙂 Ça se vend dans les magasins d’alimentation naturelle et c’est boooon!
    J’ai de la farine de noix de coco, j’ai vraiment envie d’essayer tes biscuits.

  2. Ces biscuits crus pourraient s’appeler aussi : biscuits santé crus ,car ils ont l’air et sont sûrement savoureux ! Merci merci, encore une fois merci pour ce beau dessert santé !

Laisser un commentaire

