Pain aux bananes paléo santé !

Hello !

pour me changer un peu les idées de mes stages ainsi que de mes journées de semaines bien occupées, je vous ai préparé une nouvelle recette : un délicieux pain aux bananes paléo sans sucre/gluten/produits laitiers. Non, ne croyez pas que j’adhère à la diète paléo, loin de la, seulement que j’adore élargir mes horizons en terme de recettes et essayer des choses qui sortent de l’ordinaire. Cette recette est très facile à faire, mais demande toutefois quelques ingrédients qui peuvent peut-être être un peu plus difficile à se procurer selon l’endroit où vous habitez.
paleo_banana_bread2

Voici la recette détaillée:

1 1/2 tasses de farine d’amandes
1/2 tasse de farine de noix de coco
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de sel
4 bananes mûres
4 c. à soupe d’huile de canola
6 oeufs
1 tasse de noix de Grenoble

– Préchauffer le four à 350 F.
– Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol.
– Dans un autre bol, écraser les bananes et ajouter l’huile et les oeufs.
– Mélanger les ingrédients secs aux ingrédients liquides.
– Ajouter les noix de Grenoble et bien mélanger.
– Verser le mélange dans un moule à pain pré-fariné.
– Mettre au four et faire cuire environ 50 minutes.
paleo_banana_breadVoilà ! J’espère que cette recette vous plaira et laissez moi vos commentaires si jamais vous l’essayer !
Bonne journée

Catherine 🙂

8 réflexions sur “Pain aux bananes paléo santé !

  1. Pingback: Épicerie de la semaine + petit truc no 1 | Sur les traces d'une gaspésienne gourmande…

  2. Pingback: Pain aux bananes 3 façons | soya & chocolat

  3. Si je n’ai pas de farine de coco.. de la farine d’avoine (flocon mis en farine) pourraient faire l’affaire!?
    Merci.
    Josiane

    • Allo Josiane!
      je ne crois pas que remplacer la farine de coco par de la farine d’avoine donnerait un bon résultat… puisque la farine de coco absorbe énormément de liquides (très différente de la plupart des farines). Et comme il y a 6 oeufs dans la recette, ton mélange risque d’être un peu trop liquide… mais tu peux tout de même tenter le coup! 🙂

      • Okay, de tout façon je le ferait végétalienne la recette (des faux-oeuf à la place) … une autre idée? De la farine de sarrasin?

  4. Hello!
    Je vais le faire, il à l’air vraiment délicieux!
    Par contre, est-ce que l’huile est indispensable? Je trouve que ce pain contient déjà suffisamment de matière grasse avec les noix…
    Merci pour ta réponse !

Laisser un commentaire

