Épicerie de la semaine + petit truc no 1

Hello!
j’espère que vous vous portez bien ! On pourrait presque dire que le printemps est à nos portes avec cette magnifique température douce des derniers jours. J’aime bien ! Mais ce que j’aime moins, c’est me faire éclabousser par les voitures passantes en allant faire mon épicerie… fait vécu ce matin en passant. 🙂
Je voulais justement vous partager un aperçu de mon épicerie pour la semaine qui s’en vient.

épicerie 3 mars 2013J’achète très très peu d’aliments transformés comme vous pouvez le voir. Je prône une alimentation basée sur les végétaux et les aliments bruts à l’état le plus »naturel » possible! Je ne suis pas grano, loin de là, je désire plutôt être consciente des aliments et des ingrédients que je mange à chaque jour le plus possible. Je profite des spéciaux et j’essaie d’acheter local également quand je peux. 🙂
Justement, l’aliment que je vous présente n’est pas local, mais il fait partie intégrante de mon garde manger quasi quotidien ! Connaissez-vous la Siracha ? C’est une sauce très piquante à base de piments forts qui ajoute énormément de goût à vos repas ou à n’importe quoi en fait. Personnellement, j’en ajoute presque partout : sur mes oeufs le matin, sur de la viande, sur des sautés de légumes, des pâtes…

IMG_4973Truc no 1 pour la cuisine:

D’un autre côté, je veux vous partager depuis un moment quelques trucs qui me sont très utiles dans la cuisine. Celui que je vous partage cette semaine concerne les bananes ! Si vous aimez ce délicieux fruit comme moi, ça vous arrive sûrement d’avoir sur votre comptoir quelques bananes tachetées de brun à la manière d’un léopard.

IMG_4958

Que faire avec ? Bien sûr vous pouvez en faire des muffins ou du pain aux bananes, comme ma recette de pain aux bananes paléo ou bien vous pouvez aussi les congeler! Facile comme un claquement de doigt, il suffit d’éplucher vos bananes, les couper en 2 ou les garder telles quelles et les entreposer dans un sac ziploc ou dans un contenant et hop dans le congélateur ! De cette façon, vous en aurez toujours à disposition pour des desserts ou encore mieux, pour vos smoothies ! Il suffit d’en prendre la quantité désirée et mettre dans le mélangeur avec vos autres ingrédients et voilà! 🙂

IMG_4957Voilà! Un petit post pour aujourd’hui, mais c’est mieux que rien ! Je vous souhaite une merveilleuse semaine et bon dimanche !

Catherine 

Une réaction sur “Épicerie de la semaine + petit truc no 1

  1. J’aime beaucoup la sriracha aussi. Ma bouteille est pas mal vide, justement.

    Les bananes, je les coupe toujours en morceaux. Je trouve que c’est plus facile pour mon mélangeur par la suite. Par contre, je les mets toujours dans des sacs à congélation, mais la prochaine fois, je pense que je vais opter pour un Tupperware comme toi.

Laisser un commentaire

