Cakes au thon !

Hello !

Ça fait un bout non? Hé oui, je suis encore vivante, ahah ! Je reviens en force avec une toute nouvelle recette totalement inventée par pur hasard alors que je n’avais que du thon sous la main et que ça me tentais réellement d’en manger mais apprêté d’une autre manière qu’en sandwich ou en salade. J’aurais pu appeler cette recette des galettes de thon, mais je trouvais que ça faisait moins appétissant. Alors voilà, je l’ai baptisée des cakes au thon !
cakesthon2

Je vous le dit : c’est une recette hyper-simple qui ne demande que 5 minutes de préparation !
Voici tout de suite les ingrédients:
Pour 1 personne:

3/4 d’une conserve de thon sans sel ajouté
1 oeuf
2 c. à table de graines de lin moulues
1/2 c. à thé de moutarde de Dijon
1 oignon vert
Sel et poivre
Ciboulette et persil plat au goût

Dans un bol, émietter le thon à la fourchette.
Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger.
Laisser reposer le mélange un moment afin que les graines de lin absorbent un peu de liquide.
Faire chauffer un poêlon à feu moyen et y ajouter un peu d’huile d’olive.
Former les cakes avec vos mains. Le mélange sera un peu liquide, mais c’est normal.
À la cuisson, la magie de l’oeuf fera son travail !
Faire cuire les cakes comme des pancakes !

*** À servir avec du Tzatziki du commerce ou maison OU du yogourt nature auquel vous ajouter du jus de citron, sel et poivre. 🙂

IMG_5215IMG_9878
cakesthon1
Voilà ! Une recette toute simple et très nourrissante grâce à l’ajout des graines de lin qui l’enrichissent en fibres et en oméga-3.
Je vous souhaite une belle soirée et à la prochaine ! 🙂

P.S. : L’accompagnement de cette recette fera l’objet d’un prochain post !

Catherine

2 réflexions sur “Cakes au thon !

Laisser un commentaire

